Attirée depuis toute petite par la terre, et n'étant pas passionnée par ma formation initiale dans l’informatique et les sciences sociales, j'ai décidé de me reconvertir il y a de ça quelques années. J'ai trouvé naturellement mon chemin et mon inspiration dans l'argile. J'ai commencé par des cours du soir pendant 2 ans, puis j'ai continué mon apprentissage par des stages me perfectionnant au gré du temps aux différentes techniques.

 

Tout n'est que plaisir dans la terre, son odeur, son touché, sa douceur, des possibilités  infinis de création et de technicité. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes à la fois passionnés par leur travail mais aussi passionnantes qui m'ont transmis leurs savoir et leur amour de la terre.

 

Je travaille maintenant dans mon atelier de Domancy depuis environ 4 ans. La terre est une source d'inspiration extraordinaire et nous oblige à rester humble dans notre travail tout au long de la fabrication des pièces. Les contraintes techniques de fabrication et de cuissons sont très nombreuses et nous oblige à prendre le temps de travailler et d'écouter la terre.

 

Je réalise principalement des pièces décoratives, des lampes et des sculptures en grès. J'utilise différentes techniques de cuisson (raku, terre sigillée, grès haute température…).Ces pièces sont travaillées soit à la plaque (pour les pièces décoratives et les lampes), soit sculptées directement dans un bloc de terre. Je travaille aussi au tour pour toute une gamme de pièce pour le culinaire.

 

Toutes les pièces que je réalise dans mon atelier sont des pièces uniques, des lampes originales, colorées et variées, de la décoration. Quant à mes sculptures, je représente principalement des animaux, avec des lignes droites et des formes épurées.

dans mon atelier en train de faire une sculpture d'ours pour une cuisson raku
Anne RABION